Le télépilote doit être assez expérimenté pour faire un prise de vue fluide et sans à coup qui mélange les 3 axes de navigation du drone ET l’inclinaison de la caméra.
Abat les vols : je vais en avant, je m’arrête, je tourne à droite, je m’arrête, je pivote sur moi-même, je m’arrête, j’incline ma caméra, je m’arrête. Tout ça doit être fait d’un seul trait avec fluidité. Cela mérite certainement plusieurs passages, car il faut avant tout repérer le secteur, le meilleur angle de vue, le meilleur éclairage, la meilleure hauteur et le meilleur enchaînement.
Au final tout doit s’enchaîner naturellement et proprement. Il vaut mieux quelques années de pilotage radiocommandé pour en arriver là.
Sur cette vidéo, on ne se rend pas compte que le drone fait un demi-tour complet. Et en volant à contre « paroi », il faut continuer à prendre de plus en plus d’altitude en avançant, en tournant et en relevant le nez de sa caméra, tout en s’assurant de ne pas heurter la cime des arbres. Et le tout sans à coup. C’est propre, fluide et direct.

